La Région
Bora Bora, Porapora ou encore Pōpora, son nom sonne comme une promesse, celle de la découverte du paradis sur terre auquel la plus connue des îles polynésiennes est naturellement associée. Il faut reconnaître que la silhouette comme le lagon de Bora Bora sont d’une beauté insolente, presque surnaturelle, et exercent sur le visiteur une attraction quasi mystique.
Stars, rêveurs et amoureux choisissent Bora Bora la mythique comme destination romantique de prédilection, pour son cadre enchanteur, sa faune et sa flore tropicales, sa douceur de vivre, mais aussi pour la discrétion naturelle de ses habitants.
Bora Bora est reliée à Tahiti et au reste de la Polynésie française par voie aérienne. La compagnie aérienne Air Tahiti assure des liaisons quotidiennes entre Papeete et Bora Bora. La durée du vol est d’environ 50 minutes. Pour des raisons de sécurité, Air Tahiti ne propose aucun vol de nuit.
3 BONNES RAISONS
Le lagon dans toute sa splendeur
Bora Bora, c’est un volcan posé sur l’un des plus beaux lagons du monde, qui décline des nuances infinies de bleus, du plus translucide au plus profond. Les immenses motu aux plages de sable blanc frangées de cocotiers entourent le lagon émeraude peuplé d’une multitude de poissons et de coraux aux couleurs féeriques. L’harmonie du décor est parfaite.
Le paradis sur pilotis
Havre de paix et de raffinement au-dessus du lagon, le concept du bungalow sur pilotis est un must à ne pas manquer. De ces chambres, suites ou villas flottantes, on s’enivre des couleurs du lagon et des incroyables couchers de soleil. Conçus et bâtis sur la base d’une ambiance de style polynésien, ces bungalows offrent un espace aéré et harmonieux avec un accès direct au lagon, juste en dessous : de véritables nids pour se reposer et se détendre !
Un foisonnement d’activités et de services
Qui dit lagon dit fonds marins : à Bora Bora, ils sont de toute beauté. Raies manta, requins et autres napoléons en sont les hôtes et se découvrent en plongée bouteille, en apnée, en scaphandre, en bateau à fond de verre… Une multitude de possibilités existe pour explorer le lagon, les motu et l’océan (pêche, jet ski, croisières, kite surf, paddle, pirogue, etc.), mais aussi les beautés de l’île (safari 4X4, randonnées, hélicoptère).